Je suis né le 23 mai 1949 à l'hôpital Foch de Suresnes. Mon grand-père ayant quitté la Bretagne très tôt, je persiste à dire que je suis d'origine bretonne, ce que je ne comprends pas, vu que cela ne présente aucun intérêt ni de donne aucun privilège à part d'être pris aussitôt pour un alcoolique têtu.
Depuis je n'ai pas arrêté de bouger. 1949-73 - Europe 1973-79 - Etats-Unis 1979-82 - Sénégal 1982-88 - Bénin 1988-90 - France 1990-97 - Nouvelle-Calédonie 1997-00 - France 2000-04 - Nouvelle-Calédonie 2004... - France
J'ai travaillé comme un dingue dans et pour l'Éd. Nationale. J'ai beaucoup aimé mais pas du tout ce que c'est devenu.
J'ai lu beaucoup de livres de revues de journaux mais j'ai tout oublié...
J'ai écrit des livres des articles des préfaces des journaux et autres textes ...Mais je ne sais toujours pourquoi...
J'ai photographié et exposé... j'en ai plein de malles au grenier...
J'ai peint et exposé, illustré, et ça encombre beaucoup le garage...
Et alors ? Aujourd'hui, au bout du compte... le compte n'y est pas. Je continue à chercher l'introuvable, bricoler l'imbricolable, essayer d'essayer, attendre je ne sais plus quoi, aimer l(m)es enfants et leurs mères, la littérature et les voyages, le cinéma et la peinture, la neige et le vin. Je souffre de la violence du monde, envahi par l'injustice, l'intolérance et le dédain des puissants, la toute puissance de l'argent, la médiocrité de leurs dieux fatigués et du monde qu'ils préparent.