Jeudi 4 novembre 2004 revenir au journal présent
Voir l'édition originale de cette page
Jeudi 4 novembre 2004.
Rentrée scolaire digne de la Toussaint, froide et grise.
Pendant les congés de nombreux champignons ont poussé sur la pelouse.
Elèves emmitouflés et calmes... Mais dès la mi-journée chacun a repris ses habitudes...
On retourne vite dans le bain de ce drôle de travail.

Dans mon grand intercours de 11h30 à 15 heures (nous sommes une semaine B) je rentre à la maison. Content du courrier où je trouve le coffret commandé des 12 Cd des conférences de Michel Onfray données à l'Université populaire de Caen, première série consacrée à l'archipel pré-chrétien. je me réjouis à l'avance de mes longues soirées d'hiver. les quelques-unes entendues sur France culture m'avaient transporté. J'aime sa voix, son attitude, son érudition, sa clarté, son combat.

Au courrier aussi, le Cd envoyé par OLivier Mellano, maquette de la lecture de Prigent de Byzance, texte que je dois publier aux éditions jcb, dès que possible.

De retour, coup de téléphone enchanteur de mes filles parisiennes qui voulaient savoir ce que je faisais en ce moment et me raconter leur journée à l'école, et écoute du dernier disque de Bjork Medulla qui se "radicalise" de plus en plus comme dit Rodolphe.
Passe deux heures pour préparer un devoir pour demain et suis enfin libre pour le reste de la soirée.

Je regarde La bataille d'Alger de Pontecorvo, sur Arte, si longtemps censuré et qui passe pour la première fois sur une chaîne hertzienne 39 ans après son tournage !
Je continue de griffonner sur la famille...
Quelques mails avant d'attendre le sommeil dans le libé des livres du jeudi. Demain c'est le Monde des livres.