Mercredi 10 novembre 2004 revenir au journal présent
Voir l'édition originale de cette page
mercredi 10 novembre 2004.
Villeparisis. Journée seul avec Léa et Charlotte.
Une fois par mois c'est le Mac Do interdit d'habitude, mais autorisé ce jour-là. Avantage du père sacro-saint maintenant.
Centre Commercial de banlieue ( CC comme Centre Culturel, pour les habitués de l'étranger). On passera la plupart du temps dans le magasin Virgin, choisir un livre et un Cd ou DVD pour chacune. C'est un rite.
N'empêche qu'au Mac Donald deux surprises:
- la première : si on commande un menu avec Big mac on a un DVD pour 2 euros de plus. OK ! C'est quoi le choix ? de la merde : un feuilleton de canal +, Un gars ou une fille, Bigard (en slip bien gonflé sur la pochette) ou les deux types pause café. Une folie. Ils en ont des tonnes dans des cartons à côté de la friteuse. Ca part comme des petits pains. Comme en Nouvelle-Calédonie ils passaient (ils, les responsables de RF0 , métropolitains exilés pour être les ambassadeurs de la France "Outre Mer"), ce qu'on appelait "Loulou", les filles choisissent " un gars, une fille". (je ne mettrai pas en italiques comme on doit le faire pour les "oeuvres")
Je rêve :
au choix :
- Le salon de musique de S.Ray
- La nuit du chasseur de C. Laughton
- L'amour fou de J.Rivette
- Au fil du temps de W.Wenders
Oui je rêve. Pourtant ça ne coûterait pas plus cher. Merdre !
-La deuxième :
Sur le gobelet de coca qu'est-ce qu'il y a ? (et que je vois Léa en train de déchiffrer, puisqu'elle "sait" lire maintenant en CE2 (Je recopie avec les fautes, qu'elles soient d'accent ou plus graves, mais c'est moi qui met en gras):
TON CODE, 6 caractères caches 4 caractères visibles
DEAL D'ENFER, www.dealdenfer.com
Conserve ton coupon. Envoie ton code à 10 caractères par SMS au 52525 (0,10 euro par envoi ° prix d'un SMS) Tu sais immédiatement si tu as gagné !
et fonce sur www.dealdenfer.com ou sur i-mode >sortie> McDo pour rafler d'autres cadeaux !
En tout petit il est écrit aussi :
" Les kilo-octets utilisés pour consulter les pages de la rubrique Deal d'enfer sur i-mode ne sont pas facturés. "
Ouf je respire ! Le reste du gobelet montre une jeune japonaise toute excitée on ne sait pourquoi, avec, en toutes les langues " C'est tout ce que j'aime ".
Bien sûr de retour à Nogent je me suis précipité sur le site deald'enfer. Horreur.
Les cadeaux gagnés hier sont :
-par Lili10 ( car il faut donner un pseudo) : un téléchargement de 5 titres (?)
-par Gigehum :un kit indestructible (?)
-par Cougar1 : une casquette adidas.
Ca me fout un cafard tiers mondialiste !(Dieu sait qu'il est triste).
Dans ces cas là je craque.
J'ai acheté à contre coeur pour les filles ce qu'elles voulaient:
un Tamagoshi (animal virtuel)
" Notre projet porte sur la mise en place d'un Tamagoshi, animal virtuel réagissant aux interactions de son environnement et de son maître et ayant les mêmes besoins qu'un animal réel suivant son âge ; aussi il suit une évolution dans le temps (bébé, adolescent et adulte). Par ailleurs, nous avons trouvé plus plaisant de faire un tamagoshi capable de "comprendre" ce que nous lui disons et de "répondre" au lieu de faire une "machine à manger et dormir" qui obéirait par des clics sur des boutons. Cependant, il est bien évident qu'en trente-deux heures de projet (officiellement), il n'est pas pensable de le doter d'un langage complet. En tant qu'animal virtuel, le tamagoshi a donc besoin de dormir et de manger mais aussi de sortir, et surtout que l'on s'occupe de lui d'une manière générale. Pour ne pas rendre le programme ennuyant, il possède aussi des fonctions comme les jeux, la lecture ou la cueillette. Enfin, il nous a semblé qu'un animal virtuel qui vivrait à notre rythme n'aurait quasiment jamais de besoins. Sans compter les moments où il dort ! C'est pourquoi nous avons choisit de le faire évoluer dans un temps virtuel. Sachant que chaque utilisateur aura sa propre façon d'utiliser ce programme, nous lui laissons le choix de la durée d'une journée virtuelle (conseillée de 30 minutes environ). Rappel : Ce projet a été implémenté en un langage orienté objet : le C++. "
Ça fait fureur à l'école primaire de Villeparisis.
À Nogent je n'en ai pas vu dans mes deux collèges. Les collectionneuses des feuilles Didl oui, mais pas ça encore.
Je ne peux m'empêcher de me demander ce que Patrick Rebollar en pense...Ca doit déjà être une mode passée là-bas et être ringard.
Je me suis offert un coffret Wong Kar-wai (Nos années sauvages, 1990, Chungking Express, 1995, Les Anges déchus, 1996, Happy together, 1997) et pourquoi pas un coffret Hong Sang-Soo ( Le jour où le cochon est tombé dans le puits, Le pouvoir de la province de kangwon, La vierge mise à nu par ses prétendants ), ce dernier titre me faisant penser à la Mariée mise à nue par ses célibataires, même de Duchamp.