Journal de Nogent le Rotrou
entre-deux
Journal de Thiron-Gardais
2004
2005
2006
dec
jan
fev
mar
avr
mai
juin
jui
aou
sep
oct
nov
dec
jan
fev
2, 4, 20 mars, 20 avril
mai
juin
jui
aou
sep
oct
nov
dec
Journal de Thiron-Gardais
2007
2008
2009
jan
fev
mar-avr
mai-juin
jui-aoû
sept
oct
nov
dec
jan
fev
mar
avr
mai
juin
jui
aou
sept
oct
nov
dec
jan
fev-mai
arrêt
aou-sept
2010
2011
ma vie dans le Perche
Propos sur la littérature et la peinture.
jour précédent samedi 24 mai 2008 jour suivant retour au menu
Là vraiment, je ne trouve pas de titre.

De Chaumont arrive le soutien du FLJCB (Encore un front de Libération !), comme le montrent même les photos de la Nasa (où l'on voit très bien la tentative d'encerclement de La Chambrie !), ainsi un document qui montre que l'appel a bien été entendu. Merci à tous et à vos souhaits !
Aussi un témoignage sérieux et triste qui répond mieux que tout à l'allergologue eurélique du journal d'hier :
" J'avais 8 ans ( 1978) lorsque les premiers symptômes sont apparus : les yeux qui brûlent , le nez qui se met à couler , des picotements au fond de la gorge , des éternuements à répétitions par série de 7 , une toux asthmatiforme. Les consultations chez le médecin nous apprenaient à ma mère mon frère , à ma soeur et à moi-même : c'est rien c'est le colza. C'est le rhume des foins...le colza , le foin je ne voyais pas le rapport...les graminées ... Mon père n'avait rien. Il travaillait à l'abri de son garage .Nous étions , enfants , tous les mercredis dehors , les graminés nouveaux arrivés traités avec je ne sais quelle nouvelle substance chimique. Au début , nous étions peu nombreux voir un peu malades suspects" çà ne le faisait pas à tout le monde"... j'apprenais à écrire le mot : allergie. De cette période j'ai gardé les crises d'asthmes, les fenêtres thérapeutiques à l'aérius seul anti-histaminique sans trop d'effets secondaires.J'ai 38 ans et çà continue!.Enfant-cobaye de la première génération des " allergiques" ,j'ai pris du virlix qui donnait des vertiges , du zyrtec : avec zyrtec tout devient sec, et les piqures qui " désensibiliser" , de quoi ? au juste ? On nous disait : " vous étes trop sensibles aux graminés!". Bien sûr, aucune étude à ce jour , est capable d'expliquer aux citoyens ce qu'il s'est réellement passé dans l'agriculture française en 1978, quelle substance a t on pulvérisé dans les champs? "
Clins d'oeil aussi du Vietnam, de la Nouvelle-Calédonie, de Montpellier, du Brésil, de Normandie... pour me rappeler, au cas où je l'aurais oublié que c'était mon anniversaire hier.
Je ne l'avais pas oublié, mais à vrai dire, ça ne m'affecte aucunement d'avoir 25, 44, 59 ou 75 ans. C'est juste une occasion socialement incontestable de faire un repas et d'inviter qui peut venir avec plaisir.
On fera un repas donc demain midi, avec un gâteau et un feu d'artifice pour faire plaisir aux filles.
Quand je dis faire plaisir, dans ma tête c'est leur faire des souvenirs pour plus tard.
Je crois aux souvenirs parce qu'on les invente.
Je crois aux traces, comme René Char depuis longtemps.
Ça me fait penser au blog (Traces)(on a la confirmation que chaque blog recouvre aussi une histoire, comme on peut le découvrir dans Qui êtes-vous ?) de l'aumônier de Polytechnique, qui a mis en exergue trois belles citations dont la célèbre de Char :
Il pleut, on s'en fout, on était même content car l'engrais de la pelouse va pouvoir agir vite.
" Voici l'ubac " disait Bergounioux le jour de ses 40 ans ((bergounienne no 11)
Que dira-t-il demain ?