 |
En effet, une fois le lourd portail en fer passé, vous vous retrouvez sur un vaste pré (un peu plus grand qu'un terrain de foot). Un chemin en fait le tour. Il est tout en pente, au bout du champ, il y a une mini-forêt avec un petit sentier sous les arbres, agréable en été. Si vous suivez le chemin, vous déboucherez sur une vue de Castelnau-le-Lez (village jouxtant de Montpellier).
En contrebas un petit pré d'herbe là aussi. Les chiens sont tolérés en laisse. Mais on y voit ses animaux sans laisse.
J'allais dans ce parc jouer au foot avec mes collègues, la mauvaise herbe n'est pas confortable, et le pré est parsemé de mottes de terre. Certains vont y lancer leur boomerang, tandis que d'autres promènent leurs enfants. Les sportifs débutants ou en petite forme, peuvent y faire leur footing. En été, il y fait très chaud, et il y a très peu d'ombre pour se rafraîchir.
Des bancs sont disposés par-ci par-là, mais en mauvais état.
Malgré cela, de nombreuses personnes s'y retrouvent le week-end pour se promener tranquillement. De ce fait, vu qu'il n'y a pas de parking, les voitures sont garées un peu n'importe où dans le lotissement voisin.
Je pense que si vous voulez vous promener à Montpellier, il vaut mieux aller ailleurs (Parc de Lunaret, le Zoo, le jardin des plantes, etc.) " |